Bourses de l’Association générale étudiante de droit

Description des bourses

Depuis 2011, les Bourses de l’Association générale étudiante de droit sont attribuées à des étudiantes ou des étudiants s’étant démarqués par leur implication académique et sociale, en ayant fait preuve d’initiative, de leadership positif et d’engagement au sein de la Faculté de droit.

Bourses de 500 $ chacune

Récipiendaires

Matilda Bourdeau-Chabot

«C’est avec grand plaisir que je reçois l’une des bourses de l’AGED, une association dont j’ai les intérêts à cœur et qui a marqué sans détour mon parcours universitaire. J’ai eu l’occasion d’exercer diverses fonctions, chacune composée de défis uniques et d’expériences enrichissantes. Je suis infiniment reconnaissante d’avoir siégé au sein d'un Conseil exécutif fort soucieux de ses personnes membres, et d’y avoir bâti au passage les plus sincères amitiés.»

Noémie Perrault

«Je tiens à remercier l’AGED pour l’octroi de cette bourse. L’Université aura été un parcours extrêmement enrichissant et qui, pour moi, n’aurait pas été aussi formateur sans mes diverses implications au sein de la Faculté de droit. Je suis reconnaissante des atouts professionnels que j’aurai acquis grâce à celles-ci. Je suis fière de faire partie d’une association étudiante qui tient autant à cœur et reconnait l’engagement étudiant.»

Léa-Alexandra Roy

«Je suis très fière d’être l’une des récipiendaires de la bourse de l’Association générale étudiante de droit pour l’année 2020. L’implication dans la vie étudiante, tant au niveau académique que social, a toujours fait partie intégrante de mes études. Être récompensée pour mon engagement dans ma Faculté est une marque de reconnaissance qui me fait chaud au cœur et je remercie l’AGED pour la remise de cette bourse.»

Donateur

«Il fait grand plaisir à l'AGED de récompenser l'implication étudiante marquante de nos trois récipiendaires. Nous vous transmettons nos plus sincères remerciements pour le temps et l'énergie que vous partagez sans relâche au-travers de vos rôle respectifs au sein de l'Association et de différents comités.»

Arianne Tévis-Beauchamp | Présidente