Bourse d'excellence en recherche de la Fondation J.A. DeSève

Description de la bourse

Le Programme de bourses d’excellence aux études supérieures de l’Université de Sherbrooke vise à soutenir les étudiantes et étudiants les plus performants désirant acquérir une formation en recherche à la maîtrise.

Bourse de 20 000 $

Récipiendaire

Charles Gauthier

«Je tenais à remercier la Fondation J.A. DeSève de m’avoir octroyé cette bourse d’excellence en recherche pour mes travaux de droit comparé franco-québécois sur la gestion environnementale intégrée du dragage. En plus de souligner mes capacités, cette bourse me permettra d’enrichir mes recherches, notamment par l’observation d’opérations de dragage en France et dans le Saint-Laurent. Merci encore une fois pour la différence que vous faites!»

Donateur

«Jusqu’à présent, le programme de bourses d’excellence de l’UdeS a permis d’octroyer plus de 160 bourses de maîtrise et de doctorat à des personnes étudiantes prometteuses et engagées dans leurs projets de recherche. J’adresse mes plus sincères félicitations à Charles Gauthier, récipiendaire de la Faculté de droit!»

Jean-Pierre Perreault | Vice-recteur à la recherche et aux études supérieures de l'UdeS