Bourse du juge Pierre E. Audet

Description de la bourse

La Bourse du juge Pierre E. Audet est octroyée à l’étudiante ou l’étudiant ayant obtenu le meilleur résultat académique dans le cours Prévention et règlement des différends.

Bourse de 1 000 $

Récipiendaire

Marie Dion-Cliche

«Je tiens à souligner la générosité des précieux donateurs qui ont à cœur le soutien de la relève. En tant qu’étudiante au baccalauréat en droit (régime coopératif), l’obtention de cette bourse confirme ma volonté d’inclure les principes fondamentaux sous-tendant les modes de prévention et règlement des différends dans ma future pratique d’avocate. En ce sens, cette distinction réaffirme ma volonté d’œuvrer à une plus grande accessibilité de la justice.»

À propos du donateur

Diplômé d’une maîtrise en histoire du droit et d’une maîtrise en administration judiciaire, le juge Pierre E. Audet entreprend après ses études une carrière exemplaire. Il a consacré l’essentiel de sa carrière d’avocat au sein de l’administration publique, où il a coordonné la révision du Code de procédure civile de 2003. C’est en 2002 que l’honorable Pierre E. Audet est nommé juge à la Cour du Québec. Depuis, le juge Audet a été nommé juge en chef adjoint à la Chambre civile de la Cour du Québec.