Bourse du juge Mark Philippe

Description de la bourse

Créée en 2018, la Bourse du juge Mark Philippe vise à encourager la persévérance aux études d’une étudiante ou d’un étudiant autochtone démontrant des besoins financiers.

Bourse de 1 500 $

Récipiendaire

Tommy Launière

«Cher Monsieur le Juge Philippe,
Je tiens à vous transmettre mes plus sincères remerciements pour m’avoir élu récipiendaire de votre Bourse. Nouvellement étudiant en droit, j’entrevois votre donation comme une source de motivation et de persévérance, me poussant à dépasser mes limites dans le but de faire resplendir le peuple des Premières nations. Cette bourse est certainement un pas de plus vers l’avenir que j’ambitionne et auquel vous avez généreusement pris part. Veuillez agréer, Monsieur le Juge, l’expression de mes sentiments les meilleurs.»

À propos du donateur

Admis à l'École du Barreau en 2002, c’est à l’âge de 38 ans que l’honorable Mark Philippe est nommé juge de la Cour du Québec. Cela fait de lui non seulement l’un des plus jeunes juges de la province, mais également le premier juge membre de la communauté innue de Mashteuiatsh. Par son ambition, le juge Mark Philippe est véritablement une inspiration pour tous les jeunes autochtones.