Bourse de l’Honorable Danielle Côté

Description de la bourse

Créée en 2010, la Bourse de l’Honorable Danielle Côté est attribuée à l’étudiante ou l’étudiant s’étant démarqué par son implication facultaire, sociale et communautaire, l’obtention d’un résultat académique d’au moins B+ en Droit Pénal I, en Obligations II, ainsi que le maintien d’une moyenne cumulative équivalente, à la fin de la quatrième session d’études.

Bourses de 1000 $ chacune

Récipiendaires

Pauline Beaupré

«Madame la juge Côté,
J’ai toujours été motivée par la résilience dont vous avez fait preuve au cours de votre carrière et il s’agit d’une valeur que je souhaite porter au sein de la mienne également. Le fait de recevoir une bourse de votre part, qui souligne les efforts que je fais, est un réel honneur qui me donne confiance en mes capacités d’exceller en tant que juriste. Je vous remercie sincèrement.»

Marie-Pier Landry

«Madame la Juge Danielle Côté,
Je tenais grandement à vous remercier de m’accorder l’une des deux bourses portant votre nom, soit la bourse de l’honorable Danielle Côté. Je me considère très privilégiée d’être l’une des récipiendaires. Cette bourse me confirme que je suis sur la bonne voie quant à ma carrière future. Merci encore d’investir dans mon avenir et je ferai en sorte de poursuivre dans cette lignée pour atteindre mes objectifs tant au niveau académique que professionnel.»

Donatrice

«Bonjour Pauline et Marie-Pier,

Un mot pour vous dire à quel point je suis contente que vous soyez les récipiendaires : selon les informations reçues vous êtes exactement le genre d'étudiantes que j'avais en tête lorsque j'ai décidé de créer cette Bourse.

J'ose espérer que la fin de la pandémie nous permettra de reprendre la tradition : je vous invite, avec Éliane-Marie Gaulin, à un lunch dans un restaurant de Sherbrooke, et ce, pour avoir la chance de vous connaître. Au plaisir de vous rencontrer!»

Danielle Côté | Juge de la Cour du Québec