Aller au contenu

École d’été en lexicographie

Le CRIFUQ a le plaisir de vous annoncer la tenue d’une École d’été en lexicographie du 15 au 19 mai 2023 à l'Université de Sherbrooke. Thème de l’édition 2023 : Dictionnaires et corpus.

Cette école s’adresse aux étudiants et étudiantes de 2e et 3e cycle en linguistique, communication, traduction, éducation et domaines connexes. 

Elle correspond à un cours de 3 crédits et demandera des lectures en amont de même que la remise d’un compte rendu le 8 mai et un travail en aval, à remettre le 5 juin. 

La formation sera assurée par des membres de l’équipe du dictionnaire Usito et du Fonds de données linguistiques du Québec (FDLQ), sous la supervision de Wim Remysen et de Nadine Vincent, professeurs et membres du CRIFUQ. Les quatre premières journées se termineront par la conférence de l'un ou l'une de ces spécialistes :

Les conférences seront ouvertes au public, mais ni la formation ni les conférences ne seront disponibles en mode virtuel.

Nous vous invitons à réserver dès maintenant ces dates dans votre calendrier. Les modalités concernant l’inscription seront annoncées en janvier. N’hésitez pas à diffuser l’information dans vos réseaux.

Le CRIFUQ offre une bourse de 2000 $, la bourse Jean-Claude-Corbeil, pour permettre à un étudiant ou une étudiante hors-Québec de participer à l’école d’été. Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer une lettre d’intention, un court cv et un relevé de notes récent à crifuq@usherbrooke.ca d’ici le 15 février 2023. Le nom du ou de la récipiendaire de la bourse sera annoncé à la fin février.