Midi sur les carrières alternatives

Le droit ouvre véritablement de nombreuses portes

La première édition du Midi sur les carrières alternatives a attiré beaucoup de monde.
Photo : Faculté de droit

Afin que les étudiants puissent explorer des possibilités de carrière différentes, le Centre de développement professionnel (CDP) a organisé, le 20 mars, un midi sur les carrières alternatives en droit. La première édition de cette activité a permis à quelque 200 étudiants de rencontrer une dizaines de juristes évoluant dans des milieux professionnels différents ou pratiquant le droit autrement.

À première vue, une formation en droit ne mènerait pas naturellement à un poste d’expert en sinistre ou de vice-président marketing. Pourtant, c’est justement avec des personnes qui ont suivi ou tracé de nouveaux parcours que les étudiants ayant répondu à l’appel du CDP ont pu échanger pour découvrir des créneaux de pratique atypiques.

Les étudiants pouvaient poser toutes leurs questions aux différents intervenants présents.

Photo : Faculté de droit

« Les étudiants en droit entendent souvent parler de carrières plus traditionnelles en cabinets privés d’avocats ou de notaires. Mais la carrière de juriste évolue constamment, ce qui ouvre une panoplie de nouveaux horizons. Cette activité sur les carrières alternatives en droit m’apparaissait comme une bonne occasion de présenter le droit autrement », affirme Josée Perreault, coordonnatrice du CDP.

Devant le succès obtenu, il y a fort à parier que l’expérience sera renouvelée dans les années à venir.