Cahier spécial sur le droit et les politiques de la santé

La Faculté de droit fait bonne figure dans Le Devoir

Cette année, le programme de maîtrise en droit et politiques de la santé fête ses 25 ans. La chose à été soulignée de façon particulière par le journal Le Devoir qui a consacré un cahier spécial aux enjeux qui touchent le système de santé actuel… vus par huit professeurs de la Faculté de droit de l’UdeS.

Le droit et les politiques de la santé est plus que jamais d'actualité lorsqu'on pense aux problématiques que cette discipline aborde : la responsabilité médicale, la notion d'inaptitude, les accommodements raisonnables en santé, les décisions de fin de vie, la sitation des aidants naturels en sont quelques exemples.

Les huit articles qui composent le Cahier spécial du Devoir du 2 juin témoignent du grand bouillonnement intellectuel qui anime la Faculté de droit de l'UdeS. Pour lire ou relire ces articles, cliquer ici.