Conférence du CrRDG

Jacques Commaille de passage à la Faculté

Photo : Fournie

Le 11 avril dernier, la Faculté de droit a eu l’honneur d’accueillir, au Centre judiciaire, le professeur émérite et sociologue Jacques Commaille.

Organisée par le Centre de recherche sur la régulation et le droit de la gouvernance (CrRDG) et animée par le professeur Stéphane Bernatchez, cette conférence s’inscrivait dans le cadre de la tournée québécoise du professeur Commaille afin d’y présenter son plus récent ouvrage intitulé L’esprit politique des savoirs. Adoptant une approche interdisciplinaire, le sociologue a, entre autres, expliqué comment le droit est « un exceptionnel révélateur des transformations des sociétés ».

Cet évènement a été un franc succès. En effet, nombreux ont été les membres du corps professoral et les personnes étudiantes à assister à la conférence du professeur Commaille.

Le CrRDG est fier de contribuer à l’enrichissement de la formation et de la recherche à la Faculté de droit en proposant plusieurs activités qui offrent un regard nouveau sur le droit, insistant entre autres sur l’importance de l’interdisciplinarité. L’équipe du CrRDG remercie chaleureusement le professeur Jacques Commaille pour sa conférence inspirante.