Édition 2011

Journée Carrière : tant de chemins pour faire carrière en droit

Les étudiants Raphaël Côté-Viens et Judith Daviau-Leclerc ont grandement apprécié l'événement.

La Journée Carrière, organisée annuellement par le Centre de développement professionnel, (CDP) était encore une fois très attendue par les étudiantes et étudiants de droit, qui ont été plus de 400 à y participer le 11 janvier dernier.  L'événement s'est déroulé sous le thème «Sur les chemins du droit, je trace ma propre voie».

«C'est l'occasion pour les étudiants de rencontrer les quelque 40 exposants : avocats, notaires, juristes des ministères de la Justice du Québec et du Canada, de la Cour d'appel et plusieurs autres. Ils peuvent ainsi échanger avec eux sur les opportunités de carrière en droit, se démarquer ou simplement explorer la variété des domaines du droit», indique Josée Perreault, coordonnatrice du CDP.

Cette année encore, plus de 200 étudiantes et étudiants de première année du cours Réussir en droit ont été jumelés avec un juriste qu'ils devaient questionner sur son parcours académique et professionnel et sur son travail au quotidien.

La présentation du doyen Daniel Proulx sur la Faculté et ses projets futurs, par exemple le réaménagement complet de la bibliothèque, a grandement intéressé les exposants.