Sur CFAK 88,3 FM

Languez-vous, une nouvelle émission sur la langue française

Depuis le 8 mai dernier, une nouvelle émission sur la langue française est diffusée sur CFAK 88,3 FM. Il s'agit de Languez-vous, une initiative de quatre étudiantes à la maîtrise en études françaises, cheminement en linguistique, et membres du CRIFUQ. Ainsi, Mylène Roy, Ada Luna Salita, Aude Charrin et Paméla Vachon proposent ce rendez-vous hebdomadaire pour démêler le vrai du faux et démystifier la langue.

Languez-vous s'attaque aux idées préconçues, aux préjugés tenaces et aux fausses croyances populaires, comme l'indique le site de l'émission. Tous les mardis, de 11 h à 12 h, sur les ondes de CFAK 88,3 FM. À découvrir!

À propos du CRIFUQ

Le Centre de recherche interuniversitaire sur le français en usage au Québec regroupe des chercheuses et des chercheurs provenant de quatre universités québécoises. Leurs travaux de recherche convergent vers un objectif commun : celui de faire avancer les connaissances du français en usage au Québec.

Le CRIFUQ occupe un créneau original dans le domaine des sciences du langage. Il aborde la question langagière québécoise du double point de vue des pratiques linguistiques (notamment sous l’angle de la variation, phénomène qui a des implications sociales importantes, par exemple dans le domaine de l’enseignement du français langue maternelle ou seconde) et des discours (qui permettent de documenter le rapport des individus à leur langue autant qu’à leurs semblables, l’évolution des rapports sociaux s’y trouvant toujours marquée).