Soirée du mérite étudiant

La relève juridique est bien assurée!

Le doyen Daniel Proulx en compagnie d\'Antoine Bégin, récipiendaire de cinq distinctions.

Une quarantaine d'étudiantes et étudiants de la Faculté de droit ont été honorés lors de l’édition 2007 de la Soirée du mérite étudiant. La cérémonie de remise de prix s’est déroulée fin novembre au Centre judiciaire de la Faculté de droit, devant une salle comble.

L’animatrice de la soirée, la vice-doyenne aux affaires étudiantes et secrétaire de Faculté Geneviève Cartier, a notamment souligné le mérite des 10 meilleurs étudiants de chacune des trois années du baccalauréat. Plusieurs éditeurs, cabinets d'avocats et études de notaires ont offert des dons aux étudiants les plus méritants de la Faculté de droit. La Fondation de l’Université de Sherbrooke a également remis des bourses.

«Profitez du moment présent», a dit le doyen Daniel Proulx devant la relève nombreuse et rayonnante qui se trouvait devant lui. «Que la reconnaissance reçue aujourd’hui soit une motivation additionnelle pour aller de l’avant, et ainsi faire fructifier vos talents et votre travail».

Parmi les lauréats, Antoine Bégin a mérité pas moins de cinq distinctions. Josiane Philippe a pour sa part reçu le Prix du doyen et le Prix du Barreau du Québec. Enfin, Emmanuel Goulet, étudiant au Droit-MBA, a reçu la médaille Albert-Leblanc.

Consultez la liste complète des récipiendaires.