Université d’été de la Faculté de droit et de sciences sociales
La Faculté de droit bien représentée par son corps professoral à l’Université de Poitiers

Absente de la photo : Kristine Plouffe-Malette.
Photo : Fournie
Neuf membres du corps professoral ont pris part aux activités entourant la 8e édition de l’Université d’été de la Faculté de droit et de sciences sociales de l’Université de Poitiers, qui s’est déroulée en France du 26 au 30 juin dernier sur le thème Langue, langage & droit.
Alors que les professeurs Mathieu Devinat et Guillaume Rousseau sont intervenus en tant que conférenciers en lien avec les sujets de la terminologie juridique et de la place des minorités linguistiques, la professeure Alexandra Popovici a pris part à une table ronde consacrée aux intraduisibles en droit. Les professeurs Jean-Frédéric Ménard, Andréanne Malacket, Nathalie Vézina et Kristine Plouffe-Malette ont quant à eux présenté des conférences dans le cadre d’un colloque consacré à l’enfant et ses vulnérabilités, tenu en marge de l’Université d’été, de concert avec des collègues poitevins. Enfin, les professeurs Pascal Fréchette et Marie-Hélène Dufour ont organisé, en compagnie de la professeure Nathalie Vézina, une demi-journée d’études en droit des obligations avec leurs homologues poitevins.
L’ensemble de ces initiatives s’inscrit dans une volonté des collègues de faire place au développement de collaborations structurantes et durables en matière de recherche et d’enseignement entre les deux facultés de droit, au bénéfice de nos chercheurs et de nos personnes étudiantes. À cet égard, il faut aussi souligner la générosité et l'accueil chaleureux des collègues poitevins, notamment de la doyenne de la Faculté de droit, Pre Marianne Faure-Abbad, et des organisateurs de l'école d'été, le professeur Michel Boudot et monsieur Adrien Lauba.