Aller au contenu

Consolidation d’une offre de plus en plus complète

La Faculté de droit se dote d’un Centre de formation continue

Afin de mieux structurer son offre de formation continue et répondre plus adéquatement aux besoins de ses clientèles, la Faculté de droit a mis sur pied son propre Centre de formation continue (CFC Droit). « C’est un jalon important dans le développement de notre offre de formation continue; le CFC de la Faculté contribuera à un meilleur rayonnement de nos expertises », affirme le doyen Sébastien Lebel-Grenier.

Depuis 2001, et plus formellement depuis 2008, la Faculté de droit développe de plus en plus d’activités de formation continue. Son offre est ainsi passée d’une séance de formation par année à environ 30 sur la même période. « En plus des séances intensives, nous offrons de la formation sur mesure aux entreprises et aux associations, des conférences en ligne, des colloques et nous encadrons une offre de cours crédités en collaboration avec les directions des programmes de 2e cycle », précise Nicolas Ouimet, coordonnateur du Centre de formation continue.

Le Centre de formation collabore avec des professeurs réguliers, des chargés de cours, des praticiens et aussi avec le Centre universitaire de formation continue (CUFC), d’autres facultés de l’Université de Sherbrooke et des partenaires externes afin d’offrir une formation de niveau universitaire adaptée aux milieux de travail.

Concrètement, le catalogue de formations prend continuellement de l’ampleur suivant l’évolution de la demande et de la vaste expertise des spécialistes sur lesquels s’appuie le CFC. À titre d’exemples, on peut penser aux formations en négociation professionnelle ou en médiation, de plus en plus recherchées par de nombreux milieux de travail, et au colloque annuel organisé par les programmes en droit et politiques de la santé, une activité de formation continue unique jouissant aujourd’hui d’un statut d’incontournable pour bon nombre de chercheurs, de spécialistes et d’intervenants du réseau de la santé. Et ce ne sont là que des exemples illustrant la diversité des formules retenues et des thèmes abordés.

Pour en savoir davantage, consultez le nouveau site Web du Centre de formation continue et suivez sa page Facebook.


Informations complémentaires