27e Gala du mérite étudiant

Célébrer la réussite et l’engagement

Le Gala du mérite étudiant, tenu le 16 novembre au Centre culturel, a une fois de plus donné lieu à de belles rencontres entre les lauréats, le personnel de la Faculté, les donateurs et les invités présents. Organisée conjointement avec La Fondation de l’Université de Sherbrooke, la cérémonie annuelle a souligné la réussite de 205 étudiantes et étudiants, qui se sont partagé près de 200 000 $ en prix et bourses.

Le doyen Sébastien Lebel-Grenier.

Photo : Université de Sherbrooke

S’adressant aux nombreux récipiendaires, le doyen Sébastien Lebel-Grenier n’a pas manqué de préciser l’importance que revêt le Gala du mérite étudiant. « Votre réussite contribue aussi au rayonnement de la Faculté. Plus l’excellence de la formation que nous offrons est connue et reconnue, plus il sera facile de vous insérer dans votre future carrière et d’y obtenir l’avancement que vous méritez », a-t-il affirmé.

L'honorable Myriam Lachance.

Photo : Université de Sherbrooke

La cérémonie, coanimée une fois de plus par Me Éliane-Marie Gaulin et Me Alexandre McCormack, a non seulement permis de remettre des prix et des bourses, mais aussi d’entendre un témoignage vibrant et senti d’une fière diplômée en la personne de l’honorable Myriam Lachance, juge de la Cour supérieure du Québec. Devant un parterre d’étudiants et d’étudiantes tirés à quatre épingles, elle a relaté son passage à la Faculté et en a profité pour annoncer la création de la Coupe de la Juge Myriam Lachance décernée au meilleur plaideur du programme de maîtrise en pratique du droit criminel et pénal. « Je suis totalement partiale dans mon choix de programme à récompenser puisque j’y ai enseigné à ses débuts, mais je l’assume entièrement », a-t-elle affirmé.

Les récipiendaires du Palmarès du doyen - 1re année.

Photo : Université de Sherbrooke

Encore une fois cette année, aux lauréats et lauréates individuels se sont ajoutées les personnes dont le nom figure désormais au Palmarès du doyen. Les efforts déployés et les résultats obtenus par les cinquante meilleurs étudiants et étudiantes de 1re, de 2e et de 3e années ont ainsi été dûment récompensés.