Campagne annuelle 2017 à l’UdeS

Ensemble pour Centraide

Sylvie Fournier, directrice générale du Service des bibliothèques et archives est présidente de la campagne Centraide 2017 à l’UdeS.
Photo : Centraide Estrie

La campagne annuelle de Centraide est maintenant lancée à l’Université de Sherbrooke! Cette année, tout le personnel est invité à relever le défi de la générosité sous le thème « Ensemble pour Centraide ». Jusqu’au 10 novembre, l’équipe de solliciteurs s’active dans les différentes unités pour dépasser l’objectif de l’an dernier, alors que la somme de 154 000 $ avait été amassée afin de venir en aide aux différents organismes de la région. Cette année l’objectif est fixé à 169 500 $, soit une augmentation de près de 10 %. Madame Sylvie Fournier, directrice générale du Service des bibliothèques et archives agit à titre de présidente de la campagne Centraide 2017 à l’Université de Sherbrooke.

Faire une différence

En contribuant à la campagne de Centraide Estrie, les employées et employés de l'Université de Sherbrooke soutiennent non seulement les personnes démunies de l'Estrie, mais également une clientèle étudiante au sein même de l'université. En effet, à la suite d'une entente avec l'UdeS, Centraide Estrie remet 5 % de ses résultats à la Fondation Force afin de venir en aide aux étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières. Grâce à la générosité des donateurs de l’UdeS, 46 722 $ ont été remis à la Fondation Force depuis 2008, et plus de 1 M$ ont été remis à Centraide Estrie.

Différentes façon de donner

La campagne mobilise toute la communauté universitaire grâce à une équipe de solliciteurs qui s’active dans les différentes unités.
Photo : Centraide Estrie

Le succès de cette campagne repose sur le travail des solliciteuses et solliciteurs présents dans chacune des unités administratives ainsi que de tous les collaborateurs et bénévoles. Quelques activités-bénéfices sont organisées jusqu’au 10 novembre. Entre autres, une séance de Zumba s’est tenue au centre sportif le 11 octobre, un dîner spaghetti aura lieu le 26 octobre à la cafétéria du Campus principal, et un panier cadeau d’une valeur de plus de 400 $ sera tiré le vendredi 10 novembre. Au coût de 5 $ l’unité, les billets seront vendus lors des activités ainsi qu’à différents endroits dans les facultés et services.

La campagne Centraide au Campus de Longueuil

Cette année, les employés du Campus de Longueuil pourront choisir de collaborer avec Centraide Estrie ou avec Centraide du Grand Montréal. Ce dernier appuie près de 350 organismes et projets, dont un réseau de 53 organismes de la Rive-Sud de Montréal.

Faire un don, rien de plus simple!

Les dons peuvent être faits par une déduction à la source, par chèque, par carte de crédit ou en argent comptant. Visitez le site Web de la campagne pour tous les détails.