Aller au contenu

Concours de procès simulé Charles-Rousseau

L’équipe de la Faculté remporte le prix du 3e meilleur mémoire

L’équipe de Sherbrooke : Marc-André Ferron, Olivier Barsalou, Mariepier Brossard, Alexandre L.-Boulé et Alexandre Hamel.

L’équipe de Sherbrooke : Marc-André Ferron, Olivier Barsalou, Mariepier Brossard, Alexandre L.-Boulé et Alexandre Hamel.


Photo : Faculté de droit

La Faculté de droit s’est brillamment illustrée lors du Concours de procès simulé en droit international Charles-Rousseau, qui s’est tenu à Bucarest, en Roumanie, du 27 avril au 4 mai dernier. L’équipe sherbrookoise, qui a remporté le prix du 3e meilleur mémoire, était composée de trois étudiants du programme en droit international et politique internationale appliqués (DIPIA) et d’une étudiante au baccalauréat en droit, soit Alexandre L.-Boulé, Alexandre Hamel, Marc-André Ferron et Mariepier Brossard. Ils ont été entraînés par Olivier Barsalou, doctorant à NYU en droit international et enseignant au programme DIPIA.

Toutes nos félicitations aux lauréats!

À propos du Concours Charles-Rousseau

Le Concours de procès simulé en droit international Charles-Rousseau est un concours francophone ouvert aux universitaires d'établissements d'enseignement supérieur de tous pays et destiné à développer la connaissance et la maîtrise du droit international public. Les équipes s'y affrontent autour d'un cas fictif, pour lequel elles doivent présenter des mémoires, puis plaider devant des spécialistes du droit international. Le Concours vise notamment à rapprocher les universitaires ayant le français en partage et à approfondir différentes questions juridiques d'actualité.