Nomination

Le professeur Bertrand Lavoie nommé chercheur associé au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

Le 1er août 2021, le comité de direction du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine a annoncé la nomination du professeur Bertrand Lavoie à titre de chercheur associé.

Dans la pratique de son nouveau rôle, le professeur Lavoie accomplira des travaux de recherche portant sur l'interaction entre le droit, la religion et l'éthique clinique au sein de différentes équipes cliniques et en collaboration avec d'autres chercheurs de l'institution Sainte-Justine.

Le titre de chercheur associé au CHU Sainte-Justine s'ajoute désormais au curriculum du professeur Bertrand Lavoie, qui est également chercheur régulier au Centre de recherche Société, Droit et Religions de l'Université de Sherbrooke (SoDRUS) et membre du Comité interculturel de Montréal.

À propos du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine

L'institution de recherche de Sainte-Justine réunit une équipe de plus de 1200 personnes qui comprend plus de 210 chercheurs, y compris près de 110 cliniciens et plus de 450 étudiants aux cycles supérieurs et postdoctorants provenant de nombreux domaines d'expertise distincts. Les chercheurs du Centre travaillent étroitement avec les équipes de soins du CHU Sainte-Justine et se dévouent à la recherche fondamentale et clinique liée aux soins pédiatriques.