Carte du BCI : programmes conjoints

Privilège d’emprunt

Étudiantes et étudiants inscrits à des programmes offerts conjointement par plusieurs établissements universitaires québécois

La carte permet aux étudiantes et aux étudiants inscrits à des programmes offerts conjointement par plusieurs établissements universitaires québécois, ainsi qu’à leurs professeures et professeurs, d’emprunter des documents dans les bibliothèques universitaires concernées. Ces personnes ont les mêmes privilèges d’utilisation de la bibliothèque que ceux offerts aux étudiantes ou étudiants inscrits dans un programme régulier des établissements participant au programme conjoint et aux professeures ou professeurs des établissements participant au programme conjoint.  Ces services incluent le prêt de documents, l'accès au prêt entre bibliothèques (PEB), l'accès à la réserve, l’accès au service de référence et l’accès sur place à la documentation électronique et aux banques de données.

Durée de l’accès

La carte « Programmes d’études conjoints » du BCI est émise le 30 septembre de chaque année pour une durée d'un an. Une nouvelle demande doit être présentée à chaque année.

Retour des documents empruntés

L’étudiante ou l’étudiant peut retourner les documents empruntés à la bibliothèque prêteuse ou à sa bibliothèque d’attache. Cette dernière retournera le document.

Responsabilités des usagères et usagers

L’usagère ou l’usager est responsable des documents empruntés dans la bibliothèque prêteuse. De plus, les frais de retard ou la perte d’un document sont aux frais de l’usagère ou de l’usager.

Procédure pour l’obtention de la carte

Vous pouvez vous procurer la carte du BCI en vous présentant dans l’une des bibliothèques de l’Université de Sherbrooke avec votre carte d’étudiant.