Faire une demande de PEB

Faire sa demande dans Sofia

L'outil de recherche Sofia vous permet de faire une demande de PEB. Dans les résultats de recherche, cliquez sur le bouton Obtenir via Prêt entre bibliothèques à partir du bouton Créer une demande dans Mon dossier de bibliothèque.

Connectez-vous à votre dossier de bibliothèque.

Veuillez utiliser un des trois formulaires selon votre besoin : Article, Livre imprimé ou Autres formats.

Cliquez sur le bouton Soumettre la demande.

Suivre sa demande de prêt entre bibliothèques

Vous pouvez suivre vos demandes de prêt entre bibliothèques en vous connectant à votre dossier de bibliothèque, puis en cliquant sur Mon dossier, Demandes, situé dans le coin supérieur droit de l'interface.

Annulée : La demande a été annulée par le personnel de la bibliothèque.
Complétée : Votre demande a été remplie, vous avez reçu le document lié à votre demande.
Disponible pour consultation : Votre document est prêt à être téléchargé ou être récupéré.
En transit : Le document a été expédié par le fournisseur et est en route vers l'Université de Sherbrooke.
Lien expiré : Plus de 30 jours se sont écoulés, depuis la réception du lien vers le document.
Ne peut pas fournir : Le personnel de la bibliothèque n'est pas en mesure de fournir le document, la raison vous sera précisée.
Soumise : La demande est en traitement auprès du personnel de la bibliothèque.

Annuler sa demande

1. Se connecter à son dossier de bibliothèque;
  2. Cliquer, dans le menu supérieur à droite, sur Mon dossier, Demandes;
  3. Sélectionner la ou les demandes à annuler et cliquer sur Annuler les demandes.

Accéder à son article

Vous pouvez accéder à votre article en utilisant l'une des deux façons suivantes :

• À partir du lien internet et du mot de passe que vous recevrez dans le courriel confirmant la réception de votre article;
  • En vous connectant à votre dossier de bibliothèque et en cliquant, dans le menu supérieur à droite, sur Mon dossier, Demandes

Retourner le document emprunté

Vous pouvez remettre votre document à l'une des bibliothèques de l’Université de Sherbrooke ou au Centre de ressources pédagogiques