Obtenir une formation documentaire en classe ou en bibliothèque

Afin d'aider sa clientèle à mieux utiliser les différentes ressources documentaires, les bibliothécaires du Service des bibliothèques et archives vous offrent des activités de formation adaptées à vos besoins tout au long de l'année.

Ces activités de formation concernent principalement :

• L'interrogation des banques de données pour la recherche d'articles scientifiques et de statistiques;
  • L'utilisation de l'outil de recherche Sofia;
  • La procédure pour commander un document;
  • La visite guidée de la bibliothèque;
  • Etc.

Ces formations peuvent être données dans le cadre de vos cours ou dans votre bibliothèque, sur demande, en groupes ou individuelles. Contactez votre bibliothécaire disciplinaire pour plus de détails.

Voilà une excellente façon de contribuer au développement des compétences informationnelles de vos étudiantes et étudiants, ainsi que de vos auxiliaires de recherche!