Pour se prémunir contre les frais de retard

Avis de retard

Afin d’accélérer le processus et ainsi éviter des frais de retard trop élevés, des « avis de retard » sont envoyés par courriel. Ce service est avantageux puisque vous pouvez prendre vos messages où que vous soyez et ainsi éviter de prolonger inutilement des temps de retard impliquant des frais.

Pour les membres actifs (étudiantes et étudiants, personnels), les avis de retard sont envoyés à l'adresse @USherbrooke.ca. Il faut donc lire les courriels envoyés à cette adresse sur une base régulière car aucune réduction de frais de retard ne sera accordée parce que vous aurez omis de le faire.

Consultation des courriels

Pour les personnes ne pouvant pas obtenir une adresse de courrier @USherbrooke.ca, les avis pourront être envoyés par la poste ou par courriel à une autre adresse.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le personnel de votre bibliothèque.