Mission et vision du traitement documentaire

Mission

Le secteur du traitement documentaire du SBA a pour mission d’assurer le traitement intellectuel, technique et matériel des ressources documentaires afin de permettre aux usagers de les repérer de manière efficace.

Vision

Nous avons comme objectif d’être le leader en matière d’innovation du traitement documentaire. Notre principal but est de répondre aux besoins spécifiques de la communauté universitaire en rendant la documentation rapidement disponible et facile d’accès.

Politique d’amélioration de qualité

• Le secteur du traitement documentaire s’engage à être à l’affût de l’évolution des pratiques, des normes nationales et internationales reconnues et des nouvelles technologies en sciences de l’information.
  • Le secteur du traitement documentaire s’engage à revoir périodiquement les processus de travail et les procédures en vigueur.
  • Le secteur du traitement documentaire s’engage à maintenir des standards élevés pour la formation continue et le contrôle de qualité.

Principales activités

• Traiter la documentation pour les bibliothèques du Service des bibliothèques et archives ainsi que pour toute autre unité de l’Université de Sherbrooke.
  • Rendre la documentation accessible, par le biais du catalogue et autres outils informatiques, à toute la communauté universitaire ainsi qu’à la clientèle du Pôle universitaire.
  • Appliquer les normes et langages propres au traitement documentaire.
  • Offrir soutien et expertise aux autres unités de l’Université de Sherbrooke ayant des besoins en termes de traitement documentaire.