La gestion des données de recherche en sciences et en génie : cas concrets

Date :
Mercredi 22 mai 2024
Heure :
De 12 h à 13 h 30
Type :
Public :
Personnel enseignant, étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles et personnel de recherche
Lieu :
Sur Teams
Coût :
Gratuit

Description : Durant cet événement, nous décortiquons un projet de recherche en sciences et génie pour illustrer certaines bonnes pratiques en matière de gestion des données de recherche concernant la description, le stockage, la documentation, le partage, la réutilisation ainsi que la conformité éthique et légale.

La formation est animée par Judith Michaud, bibliothécaire à la Bibliothèque du Frère-Théode et Jean-Philippe Carlos, conseiller en gestion des données de recherche du Service d'appui à la recherche, à l'innovation et à la création (SARIC).

La formation sera offerte sur Teams. Les détails vous seront transmis quelques jours avant la formation.