Gestion des projets de recherche
Le Service d'appui à la recherche, à l'innovation et à la création (SARIC) travaille de concert avec les autres services de l'Université afin de faciliter la gestion des projets de recherche pour les professeures et professeurs.
Ainsi, à la suite de l'octroi d'une subvention ou d'un contrat, le personnel du SARIC :
- s'assure que toutes les certifications en lien avec le projet sont délivrées (éthique, etc.);
- prépare une entente si nécessaire;
- procède à l'ouverture du projet dans le système de gestion financière (SOFE);
- transmet le dossier une fois complet à l'équipe des fonds avec restrictions du Service des ressources financières (SRF).
Le SRF peut ensuite effectuer les vérifications pertinentes pour l'ouverture des comptes, valider les dépenses autorisées et le calendrier de paiements, et attribuer un numéro d'unité budgétaire responsable (UBR) à la professeure ou au professeur afin qu'il ait accès à ses fonds via SOFE. À toutes les étapes de ce processus, le personnel du SRF et du SARIC sont en contact afin de s'assurer que les opérations répondent aux besoins du professeur, de l'Université (imputabilité), de l'organisme et/ou du partenaire.
Délais - Une fois le dossier transmis par le SARIC au Service des ressources financières, la professeure ou le professeur a accès à ses fonds en quelques jours.