Aller au contenu

Documentation institutionnelle

Sous la direction du Vice-rectorat à la recherche et aux études supérieures, le Service d'appui à la recherche, à l'innovation et à la création (SARIC) de même que le Service des bibliothèques et archives (SBA) travaillent de concert afin de mettre en place une politique institutionnelle et une stratégie institutionnelle de gestion des données de recherche.

Politique institutionnelle sur la gestion des données de recherche (GDR)

L’Université de Sherbrooke (UdeS) a rédigé l’ébauche de sa Politique en matière de gestion des données de recherche. 

Ce document institutionnel réaffirme sa reconnaissance de l’importance de la bonne gestion des données de recherche et atteste de son appui à la Politique des trois organismes subventionnaires en la matière. Il indique par ailleurs les principes et responsabilités auxquels l’Université, autant que sa communauté de recherche, sa communauté étudiante et son personnel, s’engage pour l’établissement et l’adoption des meilleures pratiques de gestion des données de recherche.

Stratégie institutionnelle

L'ébauche de la stratégie institutionnelle de la Politique des trois organismes est en cours de rédaction. 

La stratégie, qui constitue un volet des exigences des trois organismes en matière de GDR, décrira les moyens mis en œuvre par l’Université afin de favoriser un environnement propice à la bonne application des pratiques recommandées en fait de GDR.


Soutien ou information complémentaire

Vous pouvez communiquer avec l'équipe GDR par courriel à gdr@usherbrooke.ca.