Pour le Centre de développement professionnel

«Les étudiants incarnent la relève de demain»

La directrice du CDP Josée Perreault

Avec la «Course aux stages» de fin de Barreau, des visites de cabinets d’avocats et une autre soirée Chocolat & porto, le Centre de développement professionnel (CDP) de la Faculté de droit termine en beauté les activités prévues en 2007-2008. Encore cette année, le CDP a fait preuve de créativité et de vitalité à travers sa programmation, à l’image des étudiantes et étudiants de la Faculté!

Pour celles et ceux qui l'ignorent, le CDP permet chaque année à des centaines d’étudiants de se familiariser avec certains aspects du marché du travail et de la vie professionnelle. «D’une année à l’autre, il serait prétentieux de dire qu’on réinvente la roue, mais on déniche chaque fois des personnalités intéressantes à faire découvrir aux étudiants, ce qui leur permet d’explorer un large éventail de réalités professionnelles», commente Josée Perreault, directrice du CDP.

La table est à peine desservie que l’équipe en place s’affaire à concocter le menu de l’an prochain, menu qui laisse présager une autre année faste. En plus de sa programmation étoffée et diversifiée, le Centre offre un soutien personnalisé aux étudiantes et étudiants. «Chaque année, je reçois plusieurs dizaines d’étudiants à mon bureau. Ils se questionnent sur leur avenir, veulent avoir de l’aide pour rédiger leur CV ou ont simplement besoin de discuter de ce qu’ils vivent. C’est important pour moi d’être disponible pour eux. Plus que des étudiants, ceux-ci incarnent la relève de demain.»

Pour en savoir plus, visitez le site du CDP.