Les 13, 14 et 15 novembre 2007

Place aux Journées de la recherche et des études supérieures

Qu’est-ce que la recherche en droit? Quels sont les programmes de 2e et 3e cycles offerts aux diplômés de 1er cycle en droit? À quoi ressemble la carrière professorale? Comment financer ses études supérieures? Toutes ces questions, et plusieurs autres, trouveront leurs réponses les 13, 14 et 15 novembre prochain, lors des Journées de la recherche et des études supérieures.

«C’est l’occasion idéale pour démystifier la recherche et les études supérieures», affirme le professeur Sébastien Lebel-Grenier qui, en tant que vice-doyen à la recherche et aux études supérieures à la Faculté de droit, est l'organisateur des Journées.

Parmi les activités prévues, mentionnons par exemple une conférence sur les secrets de la communication scientifique (mardi 11h45), un Atelier de droit avec un doctorant (mardi le 13 novembre à 16h15) et un salon des études supérieures (mercredi le 14 novembre de 10h30 à 13h00), où plusieurs universités tiendront un kiosque pour donner de l’information sur leurs programmes d’études supérieures. Toutes ces activités auront lieu au Centre judiciaire et au Salon du personnel de la Faculté de droit. Lire la programmation.

«Cet événement, qui en est à sa troisième édition, est devenu un incontournable à la Faculté de droit de l’UdeS», conclut le professeur Lebel-Grenier.