Avril : mois de la pédagogie universitaire

Du 2 au 30 avril 2007 se tiendra à l'Université de Sherbrooke la troisième édition du Mois de la pédagogie universitaire.

Les présentations, conférences, mini-colloques et ateliers du Mois de la pédagogie sont l’occasion de partager des innovations, d’approfondir des thématiques variées et de mettre en valeur les personnes engagées dans la formation à l’Université de Sherbrooke.

Les rapports intergénérationnels entre le personnel et les étudiantes et étudiants, l’utilisation du portfolio en situation de formation, l’évaluation de l’enseignement, l’internationalisation de curriculum, la réussite universitaire, la professionnalisation, la formation à l’éthique, etc.: autant d’enjeux très d’actualité qui seront abordés à travers une vingtaine d’activités.

La professeure Nathalie Vézina y présentera un bilan du projet d'enseignement actif et contextualisé de l'anglais juridique, le 19 avril à 12 h au Carrefour de l'information, dans le cadre de l'activité intitulée «Les vice-recteurs reçoivent».

Le Mois de la pédagogie universitaire est une initiative du Service de soutien à la formation avec la collaboration du vice-rectorat aux études ainsi que du vice-rectorat aux études supérieures et à la formation continue. Pour consulter la programmation.