Cap sur les activités pratiques dans le cadre du baccalauréat en droit

Plus de 150 étudiants participent à la Foire d'information

Plus de 150 étudiantes et étudiants se sont présentés à la troisième édition de la Foire d'information tenue le 20 mars dernier, confirmant une fois de plus la pertinence de cette activité.

L'événement a pour but de présenter aux étudiants du baccalauréat en droit l'ensemble des activités pédagogiques optionnelles de recherche et de communication de 2e année, le programme d’activités cliniques de 3e année, les concours intra et extra-facultaires, certains programmes enrichis ainsi que les opportunités d’emplois étudiants disponibles à la Faculté.

«Les étudiants obtiennent l'information directement auprès des divers responsables, professeurs et juristes, ainsi qu'auprès des participants à ces activités. Ces bénévoles totalisent plus d'une soixantaine de personnes, sans lesquelles nous ne pourrions envisager la tenue d'un tel évènement, indique Éliane-Marie Gaulin, coordonnatrice des activités pédagogiques de recherche et communication du 1er cycle. Ces efforts sont cependant récompensés puisque les étudiants sont de plus en plus nombreux à fréquenter la Foire en vue d'identifier et de bien cibler leurs intérêts, leur permettant ainsi de faire des choix pertinents et éclairés.»

Trois nouveaux exposants étaient présents cette année, soit le Tribunal des droits de la personne, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse et la Commission des lésions professionnelles.