Reconnaissance officielle

Le diplôme de common law et droit transnational : un accès simplifié aux barreaux des autres provinces canadiennes et de l'État de New York

Le Comité national sur les équivalences des diplômes de droit de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada a reconnu officiellement le diplôme de 2e cycle de common law et droit transnational offert par la Faculté de droit aux fins de l'accès à la formation professionnelle des barreaux des provinces canadiennes autres que le Québec. Cette reconnaissance donnera également à accès, pour les diplômés du programme, à la formation professionnelle du barreau de l'État de New York.

«Cela signifie que les procédures d'obtention d'un certificat de compétence auprès du Comité national seront désormais simplifiées et accélérées pour nos étudiants, explique Sébastien Lebel-Grenier, directeur du programme de common law et droit transnational. Avec ces certificats, nos étudiants recevront le même traitement que les étudiants ayant complété leur formation juridique en common law dans les autres provinces canadiennes. Cette reconnaissance confirme par conséquent la qualité de la formation en common law qu'offre la Faculté.»

Le diplôme de 2e cycle de common law et droit transnational est offert depuis l’année 2003. Les étudiants inscrits au programme suivent leur formation de façon intensive sur deux étés consécutifs.

Le programme est ouvert à tout étudiant inscrit dans un programme de baccalauréat en droit civil qui a complété au moins 60 crédits en droit. Les demandes d'admission pour l'été 2007 doivent être déposées au plus tard le 15 février prochain. Pour plus d'information, contacter madame Karyne Demers, secrétaire de direction au programme.