Appel à communications

Congrès international de méthodologie consacré à la sécurité juridique

L’Association internationale de méthodologie juridique (AIMJ) tiendra son prochain congrès sous le thème de la sécurité juridique. Ce congrès se déroulera du 24 au 27 octobre 2007 à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.

Fondée en France par le professeur Jean-Louis Bergel, l’AIMJ est une association qui a pour but d'établir des relations entre les juristes particulièrement intéressés par la méthodologie juridique. Ayant une vocation internationale, l’AIMJ a favorisé la création d’un certain nombre de comités nationaux dont celui du Canada. Le Comité canadien est maintenant présidé par le professeur Mathieu Devinat, de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, qui a pris la relève du professeur Pierre-André Côté, professeur émérite à l’Université de Montréal.

Les propositions pour le congrès 2007 de l’AIMJ doivent être acheminées au professeur Mathieu Devinat, au plus tard le 15 janvier 2007. Pour plus d’information : appel à communications / call for papers.