Concours de négociation commerciale

Des étudiants de droit-MBA deux fois lauréats

Lucie Laflamme, vice-doyenne à l\'enseignement, les étudiants lauréats Marilène Blouin et Pascal Bergeron, et le président de la Chambre des notaires Me Denis Marsolais.

La Chambre des notaires du Québec vient de dévoiler les lauréats du Concours de négociation commerciale André-Cossette, dont la première édition s'est terminée en mars dernier. Deux étudiants de droit-MBA, Marilène Blouin et Pascal Bergeron, se méritent les grands honneurs, remportant chacun deux prix.

Marilène et Pascal ont remporté le prix des meilleurs vendeurs de la catégorie de négociation commerciale. Dans la catégorie de la meilleure convention, l'équipe a également terminé au premier rang, ex-aequo avec une équipe de l'Université de Montréal, avec laquelle elle partage un prix de 6000$.

La première édition de ce concours avait été lancée l'automne dernier, et huit étudiants de la Faculté de droit de Sherbrooke y ont participé. La deuxième édition aura lieu cette année du 30 octobre 2006 au 7 mars 2007. Les participants au concours ont à négocier une vente d'entreprise dans un contexte international.