Stages à la magistrature

Pousser l’apprentissage à un niveau supérieur, voire suprême

Harold Martin, Ludovic Glorieux, Ally Mc Cray, Pénéloppe Chabot et Justin Renaud-Payette.
Photo : LinkedIn et Facebook

Quatre personnes étudiantes et un diplômé de la Faculté ont été recrutés comme stagiaires à la magistrature pour l’année 2025-2026.

Harold Martin, diplômé en 2022 du baccalauréat en droit –cheminement général – a décroché un stage à la Cour suprême du Canada auprès du Juge Nicholas Kasirer. Il était actuellement stagiaire à la Cour d’appel du Québec.

Ludovic Glorieux et Ally Mc Cray, en 3e année du baccalauréat en droit – cheminement général, ainsi que Justin Renaud-Payette, étudiant de 4e année en Droit MBA, ont décroché un stage à la Cour d’appel du Québec à Montréal.

Pénéloppe Chabot, étudiante à la maîtrise en droit depuis l’automne 2023, aura quant à elle l’occasion d’effectuer un stage à la Cour d’appel du Québec à Québec. Il faut également souligner que Justine Czech, étudiante de 4e année en Droit MBA, s’est également fait offrir un stage à la Cour d’appel du Québec à Québec. .

Les stages à la magistrature sont d’une grande richesse dans le parcours de formation de nos futurs juristes. Nous sommes particulièrement fiers des résultats de cette année et je tiens à remercier nos membres du personnel administratif et du corps professoral qui acceptent chaque année de contribuer à la préparation de nos personnes étudiantes dans ce processus rigoureux. Merci et bravo!

Josée Chartier, secrétaire de faculté et directrice des affaires étudiantes

Toutes nos félicitations!