Pratique transnationale du droit I et II

Série spéciale de billets de blogue

C’est avec grand enthousiasme que la Faculté présente une série spéciale de billets sur son blogue À qui de droit, produit du travail acharné et de l'engagement passionné des personnes étudiantes participant aux cours de Pratique transnationale du droit I et II. Cette série met en lumière les défis et les possibilités uniques de la pratique juridique au-delà des frontières nationales.

La pratique transnationale du droit est une discipline à la fois complexe et captivante, qui nous conduit à la croisée de multiples cultures juridiques, traditions et systèmes. Elle nous demande de regarder au-delà de notre propre système juridique, de comprendre d'autres systèmes et de faire le lien entre eux.

Dans le cadre des cours de Pratique transnationale du droit I et II, nos étudiantes et nos étudiants ont relevé le défi d'explorer ce champ d’étude. Nous sommes fiers de partager leur travail avec vous.

Au cours des prochains jours, les billets qui seront publiés sur le blogue facultaire reflèteront la diversité des sujets étudiés. Ces billets aborderont une gamme de thèmes allant du droit de l’immigration et des personnes réfugiées aux enjeux de protection des données dans un contexte global, en passant par le rôle des sanctions économiques dans la gouvernance mondiale.

Nous espérons que vous apprécierez la lecture de ces billets autant que nos personnes étudiantes ont apprécié l'étude de ce champ. Nous sommes impatients de partager leurs découvertes et leurs réflexions avec vous et vous invitons à participer à la conversation en laissant vos commentaires et vos réactions.

Bonne lecture!