Subvention du Fonds d’innovation pédagogique

Un nouveau cours en édition, recherche et rédaction juridique

Les professeures Kristine Plouffe-Malette, Andréanne Malacket et Laurence Marquis.
Photo : UdeS

Dans le cadre de l’appel de projets 2023-2024, les professeures Kristine Plouffe-Malette, Andréanne Malacket et Laurence Marquis ont reçu une subvention du Fonds d’innovation pédagogique (FIP) de l’Université de Sherbrooke pour mener à bien un projet visant la création d’un nouveau cours transcycle universitaire et collaboratif en édition, recherche et rédaction juridique.

Sur les 25 projets présentés par les membres des corps professoraux des différentes facultés de l’Université, leur projet fait partie des 15 qui ont été retenus par le vice-rectorat aux études aux fins de l’octroi d’une subvention. Les professeures Plouffe-Malette, Malacket et Marquis joindront ainsi les forces des trois revues qu’elles dirigent respectivement – la Revue québécoise de droit international, la Revue de droit de l’Université de Sherbrooke et la Revue d’arbitrage et de médiation – au profit des personnes étudiantes des trois cycles universitaires, et ce, afin de leur permettre de développer des compétences en matière de littératie numérique en contexte d’apprentissage expérientiel, de même que leur savoir-faire en matière d’édition, de recherche et de rédaction.

Toutes nos félicitations!