Don de 110 000 $ de Dunton Rainville et des diplômés membres du cabinet

Création du fonds Dunton Rainville

Pascal Grégoire, directeur de La Fondation de l'UdeS, Yanick Tanguay, associé et vice-président du conseil de direction chez Dunton Rainville, Louis Marquis, doyen de la Faculté, Jean-Jacques Rainville, associé et président du conseil de direction chez Dunton Rainville, et Andrée-Anne Ouimette, avocate associée chez Dunton Rainville à Sherbrooke.
Photo : UdeS

« Plusieurs avocates et avocats de Dunton Rainville sont des diplômés de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Depuis 2019, le cabinet a également un bureau à Sherbrooke », précise Me Jean-Jacques Rainville, président du Conseil de direction de Dunton Rainville, qui est lui-même un diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke. « Fiers de notre alma mater et soucieux de contribuer au développement de la Faculté de droit, ainsi qu’à la formation des avocats, notre engagement s’exprime par l’octroi d’un don majeur. »

D’une durée de cinq ans, l’entente conclue entre La Fondation de l’Université de Sherbrooke, Dunton Rainville et l’Université de Sherbrooke, au nom de la Faculté de droit, prévoit la création et la pérennisation d’un fonds de dotation, à savoir le Fonds Dunton Rainville. Cette initiative a pour but de faciliter l’accès aux études supérieures d’étudiantes et d’étudiants au parcours académique exceptionnel.

Dunton Rainville s’engage à effectuer un don total de 100 000 $, pour un montant annuel de 20 000 $. Quand la valeur du fonds de dotation aura atteint 100 000 $, les revenus générés permettront de pérenniser l’offre de bourses.

Cet engagement financier de 100 000 $ représente la somme des contributions du cabinet et des associés diplômés de l’Université de Sherbrooke qui ont accepté d’emblée d’appuyer ce projet initié par le Pr Sébastien Lebel-Grenier, alors doyen de la Faculté de droit.

Chez Dunton Rainville, tous les diplômés de l’Université de Sherbrooke sont très attachés à leur alma mater, notamment pour la qualité de son enseignement, son dynamisme et les liens étroits qu’ils ont créés avec leurs collègues. Tous saluent son approche pédagogique, qui est en parfaite adéquation avec la réalité du marché du travail, et l’efficacité du programme COOP.

Me Jean-Jacques Rainville

Don supplémentaire de 10 000 $

En marge du Fonds de dotation, Dunton Rainville s’est aussi engagé par le biais d’un fonds général à effectuer un don supplémentaire de 10 000 $, afin de pouvoir remettre sept bourses de 1 500 $. La Faculté de droit s’engage pour sa part à procéder à un appariement de 500 $ pour combler la septième bourse.

Nous nous réjouissons de cet important investissement de Dunton Rainville et nous leur en sommes très reconnaissants. Ce geste philanthropique témoigne de l’engagement indéfectible de ce cabinet à soutenir notre institution et la communauté juridique. Nous sommes heureux de saluer cette initiative qui facilitera l’accès aux études supérieures de plusieurs étudiantes et étudiants.

Pr Louis Marquis, doyen

Remise des premières bourses Dunton Rainville

Yanick Tanguay, associé et vice-président du Conseil de direction chez Dunton Rainville, Jérémie Roy, Patrick Mignault, codirecteur du DARE, et David Medcalfe. Absente de la photo : Amira Fatoumata Ouedraogo.

Photo : UdeS

Visant à soutenir des personnes étudiantes inscrites à temps complet aux programmes de 2e cycle en Droit des affaires et risques de l'entreprise (DARE) et en Droit et politique appliqués de l’État (DPAE), les premières bourses ont été remises lors du Gala du mérite étudiant tenu le 17 novembre 2022.

Laure Lemonnier, Andrée-Anne Ouimette, avocate chez Dunton Rainville, Geru Schneider-Vergara, Guillaume Rousseau, directeur du DPAE, Dominique Gilbert, avocat chez Dunton Rainville, et Jérémy Dufour-Dinelle.

Photo : UdeS

David Medcalfe, Jérémie Roy et Amira Fatoumata Ouedraogo, du programme en Droit des affaires et risques de l'entreprise, ainsi que Jérémy Dufour-Dinelle, Laure Lemonnier et Geru Schneider-Vergara, du programme en Droit et politique appliqués de l’État, ont reçu une bourse de 1 500 $.