Aller au contenu

UBC Centre for Constitutional Law and Legal Studies

Maxime St-Hilaire se joint à un nouveau centre de recherche

Photo : UdeS

L’Université de la Colombie-Britannique (UBC) a récemment fondé un nouveau centre de recherche en droit et en études constitutionnelles. Le UBC Centre for Constitutional Law and Legal Studies regroupe ainsi des spécialistes renommés de partout dans le monde anglo-américain, y compris le professeur Maxime St-Hilaire, seul représentant des facultés de droit civil.

Le nouveau centre a pour mission d’appuyer la recherche sur des enjeux touchant le droit constitutionnel, le constitutionnalisme, la règle de droit, la séparation des pouvoirs, les droits et libertés, la philosophie du droit et diverses questions connexes. La poursuite de cet objectif passera notamment par l’organisation d’ateliers, de conférences, de groupes de lecture et d’autres activités académiques, à UBC et ailleurs.

Les chercheuses et chercheurs du centre souhaitent établir et entretenir des liens avec l’ensemble de la communauté juridique et s’engagent à favoriser le partage d’idées hétérodoxes et de points de vue divergents, surtout à une époque où le débat est parfois menacé par la polarisation politique.