Nomination

Bertrand Lavoie devient membre régulier de l’Unité d’éthique du CHU Sainte-Justine

Photo : Université de Sherbrooke

Le 26 mai 2022, la direction de l’Unité d’éthique du CHU Sainte-Justine a annoncé la nomination du professeur Bertrand Lavoie à titre de membre régulier.

Dans la pratique de son nouveau rôle, le professeur Lavoie participera sur une base régulière aux réunions de consultation en éthique clinique tenues au CHU Sainte-Justine et sera appelé à soutenir et outiller les différents intervenants confrontés à des prises de décisions complexes.

Professeur Bertrand Lavoie est également chercheur associé au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine, chercheur régulier au Centre de recherche Société, Droit et Religions de l'Université de Sherbrooke (SoDRUS), membre du Comité interculturel de Montréal et membre du corps professoral du Centre d’études du religieux contemporain de l'Université de Sherbrooke.

À propos de l’Unité d’éthique du CHU Sainte-Justine

L’Unité d’éthique du CHU Sainte-Justine réunit une équipe de 20 experts en éthique clinique, laquelle est composée de médecins, d’infirmières, de juristes et de conseillers en éthique. Travaillant étroitement avec les équipes soignantes du CHU Sainte-Justine, les membres de l’Unité d’éthique ont pour objectif de favoriser le développement d’un environnement et d’une culture éthique au sein de cet hôpital, le plus gros centre hospitalier pédiatrique au Québec.