En collaboration avec la Faculté de droit

Cours de communication écrite pour le droit, offert en ligne à l'été 2017

Image tirée du reportage vidéo produit pour le cours ANS 460 - Communication orale pour le droit, que vous pourrez visionner sur le site Internet du Centre de langues pour en savoir davantage sur les cours d'anglais pour le droit.

Le Centre de langues, en collaboration avec la Faculté de droit, offre cet été un cours d’anglais visant à développer l’aisance et l’efficacité dans les communications écrites adaptées au contexte légal. Il s’agit du cours ANS 461 – Communication écrite pour le droit.

Ce cours de 3 crédits est axé sur la pratique et les compétences professionnalisantes. Il est offert uniquement en ligne durant les sessions d’été, selon une formule personnalisée d’accompagnement et de rétroaction avec l’enseignante ou l'enseignant (forums, courriels, vidéoconférences) favorisant l’amélioration et l’apprentissage.

Vous y développerez des compétences langagières propres au domaine du droit : stratégies d'écriture et de lecture de textes de spécialité, méthodes et outils de révision de textes, utilisation de la terminologie légale et des registres de langue appropriés, usage et compréhension de structures langagières complexes, rédaction et synthèse à partir de sources multiples, etc.

Complétez votre formation en anglais, bonifiez votre profil professionnel

Également développé en collaboration avec la Faculté de droit, le cours ANS 460  – Communication orale pour le droit est offert durant les sessions d'automne. En combinant ces deux cours à un autre cours d'anglais, vous pourriez inclure dans votre parcours universitaire l’obtention d’un microprogramme en anglais langue seconde - avancé. Une belle façon de bonifier votre profil professionnel en vue d’obtenir l’emploi que vous convoitez.