La fin de session, ça va?

Pour plusieurs étudiantes et étudiants, les fins de session constituent des périodes intenses où il faut savoir organiser son temps entre les travaux à remettre et les heures d'étude pour les examens finaux. Malgré un agenda bien rempli, il faut aussi se garder du temps pour soi! Fraîchement diplômé il y a quelques semaines, Kevin partage quelques astuces.

«On se découvre des trucs, session par session, indique-t-il. Par exemple, se jumeler à des gens avec qui on est à l'aise de travailler, d’étudier. Faire des projets en équipe aide énormément à la motivation! S’impliquer et sortir un peu de ses études aussi, ça fait du bien!»

Le site Ça va vous propose également une foule d’informations utiles à l’approche de la fin de session, notamment des chroniques sur l’importance d’une bonne planification ou sur la gestion de son temps. Pour d’autres conseils, outils et ressources pour bien réussir votre session, visitez le site Ça va.