La mi-session, ça va?

Vous vivez des nuits blanches? Des moments stressants? Vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes?  Plusieurs étudiantes et étudiants traversent des périodes difficiles lors de leur parcours universitaire : les mi-sessions en font partie. Deux diplômées de l’UdeS se remémorent ces moments, partagent leur expérience et livrent quelques trucs.

Amélie, diplômée en droit, témoigne de sa première expérience de mi-session : «J’ai passé mes examens intras, j’ai eu mes notes… ça été tout un choc!» Aujourd’hui bachelière, elle se rappelle avoir persévéré malgré les difficultés. «J’ai ouvert mes yeux et j’ai regardé ce qu’il y avait autour de moi. J’ai vu des étudiants qui avaient déjà passé puisqu’ils avaient leur bac en poche. J’ai doublé d’efforts, puis j’ai réussi!»

Pour d’autres conseils, outils et ressources afin de bien réussir votre session, visitez le site USherbrooke.ca/ca-va. Méthodes de travail efficace, gestion du stress, planification du budget, personnes-ressources… Une foule d’information se trouve à portée de la main.