Programmation 2013-2014 du CDP

Une année riche en activités

Josée Perreault, coordonnatrice du développement professionnel et des relations avec les diplômés.
Photo : Faculté de droit

Le Centre de développement professionnel, mieux connu sous le nom CDP, a pour mission d'informer et d'accompagner les étudiantes et étudiants dans leur préparation à l'intégration du marché du travail, et ce, tout au long de leurs études.

La programmation 2013-2014 sera encore cette année riche en activités : visites de cabinets, formation sur l’étiquette, présentation de la Cour d’appel fédérale, conférences touchant à différentes facettes de la profession juridique… Le CDP de la Faculté de droit offre tout un coffre à outils pour préparer la relève juridique.

«Les activités qui attirent toujours un grand nombre de participants sont maintenues, et nous en organisons d'autres afin de favoriser les échanges avec différents professionnels», explique Josée Perreault, directrice du CDP.

Quelques nouveautés cette année : le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, Me Bertrand St-Arnaud, prononcera une conférence, des étudiantes pourront échanger avec des femmes juges sur leur profession et l’Association du jeune Barreau de Montréal viendra rencontrer les étudiants pour leur parler notamment de démarrage de cabinet. Pour en savoir plus, elle invite les étudiants à consulter la programmation en ligne.

Le CDP existe grâce à l’Association générale des étudiants en droit (AGED) et à la Faculté de droit, de même qu’à des partenaires engagés. Pour 2013-2014, ces précieux alliés sont :

• AGED
  • BCF