Therrien Couture Avocats donne 50 000 $ pour la bibliothèque de droit

Pr Sébastien Lebel-Grenier, doyen de la Faculté de droit, Me Yannick Crack, avocat-associé directeur de la place d’affaires de Sherbrooke, Luce Laguë, représentante de La Fondation de l’Université de Sherbrooke, Me Marie-Claude Gaudreau, avocate et Me Denis L. Blouin, avocat au cabinet Therrien Couture avocats S.E.N.C.R.L.

Photo : Michel Caron

La Faculté de droit et La Fondation de l'Université de Sherbrooke remercient chaleureusement le cabinet Therrien Couture avocats, S.E.N.C.R.L. pour leur don de 50 000 $ dédié au grand chantier de modernisation de la bibliothèque de droit.

Par ce don, Me Yannick Crack, avocat associé au cabinet Therrien Couture S.E.N.C.R.L. et diplômé de la Faculté de droit en 1996, souhaite, d'une part, inspirer d'autres diplômés de la Faculté en valorisant l’implication philanthropique et, d'autre part, les sensibiliser à l'importance d’appuyer la réussite étudiante.

Comme le souligne le doyen Sébastien Lebel-Grenier, « C'est une grande source de fierté de compter sur des diplômées et diplômés pour appuyer activement l’essor de la Faculté de droit. Leur contribution permet d’améliorer la préparation de la relève tout en répondant aux besoins de plus en plus exigeants du monde juridique. Les associés et les avocats diplômés du cabinet Therrien Couture démontrent, par cet appui, leur attachement envers la Faculté et leur soutien envers des centaines d’étudiants. »

Pour sa part, le directeur général de La Fondation de l’Université de Sherbrooke, Me François Dubé, remercie le cabinet Therrien Couture avocats S.E.N.C.R.L.: « Je me réjouis vivement de l'engagement personnel des associés et des avocats diplômés du cabinet envers leur alma mater. Nous espérons que ce don incitera d'autres partenaires à appuyer les projets de l’Université de Sherbrooke. »

Fondé en 1994, le cabinet Therrien Couture avocats S.E.N.C.R.L. offre des services professionnels essentiellement destinés aux entreprises et aux institutions. Le cabinet possède un bureau à Sherbrooke depuis décembre 2011 et plusieurs avocats et notaires diplômés de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke y pratiquent.

Relève juridique de premier plan

Avec ce don de 50 000 $, le cabinet Therrien Couture s’ajoute aux nombreux partenaires, diplômés, amis et membres du personnel de la Faculté qui se mobilisent en vue d’amasser les 3 M$ requis pour réaliser le Grand chantier de modernisation de la bibliothèque de droit. Ce projet permettra à la Faculté de se maintenir à l’avant-garde des transformations du droit et d’élargir ses créneaux d’expertise pour mieux répondre aux besoins d’un monde en mutation. Cela, en continuant à remplir sa mission avec brio : celle de former une relève juridique de premier plan.

La Faculté de droit mène actuellement une campagne de financement qui vise également à soutenir la recherche et les études. Les personnes intéressées à appuyer le  développement de la Faculté de droit sont invitées à communiquer avec Luce Laguë au 819-821-8000, poste 63498.