Congrès du Barreau 2012 : une 2e Toge d'or pour Sherbrooke

L'équipe du kiosque de Sherbrooke : Josée Perreault, Caroline Boutin et Luce Laguë.

Pour une 2e fois, le kiosque de la Faculté de droit et du Service des stages et du placement a remporté la Toge d’or au Congrès du Barreau du Québec, qui a eu lieu à Québec du 6 au 8 juin. Ce prix récompense l'exposant ayant obtenu le plus grand nombre de votes pour sa qualité, son accueil et son intérêt à l'égard des juristes.

Qu'est-ce qui explique une telle cote de popularité? «Beaucoup de nos diplômés sont venus nous voir. Comme ils sont très fiers de notre alma mater, ça devenait un peu plus facile pour nous», a commenté Josée Perreault, directrice du Centre de développement professionnel et responsable des relations avec les diplômés à la Faculté de droit.

Le kiosque de la Faculté de droit et du Service des stages et du placement de l'UdeS.

«Il y a aussi les employeurs qui étaient ici pour nos stages», ajoute Luce Laguë, adjointe au décanat et aux vice-décanats. Selon elle, la victoire de Sherbrooke repose sur ses programmes et sur son image : «On représente une faculté hyper dynamique, humaine, pratique, innovante!»

L'objectif principal de l'UdeS en participant à ce congrès est de faire connaître ses programmes coopératifs auprès d’employeurs potentiels pour les stagiaires et les futurs diplômés.