Étudiant de droit coop

Samuel Grondin remporte le concours de rédaction juridique de l'ABC – Division Québec

Samuel Grondin, étudiant de droit coop de deuxième année, a remporté le premier prix du prestigieux concours de rédaction juridique de l'Association du Barreau canadien – Division du Québec.

Les participants devaient rédiger une analyse juridique de 4000 à 6000 mots portant sur le sujet suivant : « En matière de responsabilité extracontractuelle en droit québécois, est-il raisonnable d'octroyer des dommages punitifs à un demandeur qui par ailleurs n'a subi aucun dommage compensatoire? Selon quels critères et dans quelles limites? »

Les critères pour l'évaluation des textes étaient le respect de la question posée, la rigueur de l'analyse juridique, l'apport critique, la qualité de la rédaction, la qualité de la langue et l'originalité du texte.

Le prix et la bourse de 1500 $ qui l'accompagne lui seront remis officiellement lors d'une cérémonie qui aura lieu le 19 janvier prochain.