Enfin disponible au Québec

Traité pratique de négociation

Photo : Fournie

Le Traité pratique de négociation que cosignent le professeur Hervé Cassan et Marie-Pierre de Bailliencourt, paru plus tôt cette année chez Larcier, est enfin disponible auprès de la Coop de l’Université de Sherbrooke (succursales de Sherbrooke et de Longueuil).

Cet ouvrage propose une méthode originale pour conduire une négociation en maximisant les chances de succès : la méthode par items. Conçue par les deux auteurs, cette méthode place le lecteur au cœur de la négociation en le transformant, page après page, en négociateur professionnel.

Clair et accessible, ce livre propose une plongée inédite et fascinante dans le raisonnement du négociateur le plus aguerri, en permettant à chacun de s’identifier à lui et de s’approprier son savoir-faire. Il bouleverse ainsi l’apprentissage de la négociation.

L'ouvrage s’adresse donc à tous ceux et celles qui veulent se doter de nouveaux outils pour négocier plus efficacement : diplomates, universitaires, entrepreneurs, hauts fonctionnaires, avocats, médiateurs, juristes d’affaires, commerciaux, syndicalistes, militants associatifs, décideurs et particuliers.