Politique d'admission au bac en droit

Nouvelle catégorie pour les candidats autochtones

Photo : Université de Sherbrooke

La Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke est fière d’annoncer que sa Politique d’admission prévoit désormais une disposition visant à favoriser l’accès aux études en droit pour les candidates et candidats autochtones.

En vigueur dès maintenant, pour une admission à l'automne 2017, la création de cette nouvelle catégorie permettra à toute personne membre d'un des peuples autochtones du Canada (Premières Nations du Canada, Inuit et Métis) détenant un DEC ou en voie de l'obtenir, de s’identifier comme tel lors du dépôt de sa demande d'admission au programme.

Le dossier d'admission des candidats autochtones devra comporter les éléments suivants :

• une preuve de statut de membre d'une communauté autochtone;
  • les relevés scolaires collégiaux et universitaires;
  • une lettre de motivation en format électronique répondant aux deux questions libellées dans la Politique d'admission;
  • deux lettres de recommandation selon le formulaire prescrit;
  • un C.V.

Une première liste d’excellence sera établie sur étude du dossier d’admission. Les candidates et candidats retenus seront convoqués à une entrevue. La sélection finale se fera sur la base d'une liste d'excellence établie en tenant compte du dossier d'admission et des résultats de l'entrevue.

Pour toutes questions à ce sujet, veuillez communiquer avec Madame Karyne Demers au 819-821-8000, poste 62514 ou par courriel à l'adresse suivante : admission.droit@USherbrooke.ca