Gala du mérite étudiant

Quelque 374 000 $ partagés entre 188 lauréats

Le Gala du mérite étudiant, tenu le 13 novembre au Centre culturel, a une fois de plus donné lieu à de belles rencontres entre les lauréats, le personnel de la Faculté, les donateurs et les invités présents. Organisée conjointement avec La Fondation de l’Université de Sherbrooke, la cérémonie annuelle a souligné la réussite de 188 étudiantes et étudiants, qui se sont partagé près de 374 000 $ en prix et bourses.

Palmarès du doyen - 1re année

Photo : Université de Sherbrooke

S’adressant aux nombreux récipiendaires, le doyen Sébastien Lebel-Grenier n’a pas manqué de préciser l’importance que revêt le Gala du mérite étudiant. « Votre réussite contribue aussi au rayonnement de la Faculté. Plus l’excellence de la formation que nous offrons est connue et reconnue, plus il sera facile de vous insérer dans votre future carrière et d’y obtenir l’avancement que vous méritez », a-t-il affirmé.

Palmarès du doyen - 2e année

Photo : Université de Sherbrooke

En nouveauté cette année, le Palmarès du doyen a permis de féliciter l’excellence des résultats académiques obtenus par cinquante étudiants de 1re, de 2e et de 3e années, plutôt que dix par cohorte comme c’était le cas auparavant. « L’ancienne formule ne permettait pas de souligner équitablement la très haute qualité de nos étudiants. L’écart entre les résultats était tellement minime qu’il nous apparaissait essentiel d’élargir le Palmarès pour honorer les premiers 20 % », a expliqué le doyen Sébastien Lebel-Grenier.

Palmarès du doyen - 3e année

Photo : Université de Sherbrooke

Lors de la cérémonie, coanimée par Me Éliane-Marie Gaulin et Me Neville-Warren Cloutier, les étudiants ont pu entendre le témoignage de Me Paul-Matthieu Grondin, un diplômé fort engagé auprès de son alma mater. Après avoir vanté l’excellence de la formation offerte à Sherbrooke, il insisté sur la richesse et la force du lien qui unit les diplômés à leur faculté. Il a terminé en disant que la Faculté devait pouvoir compter sur ses diplômées et diplômés, comme ceux-ci ont pu et pourront toujours compter sur elle.