Aller au contenu

17 mars 2021 | 19h

Conférence virtuelle.Premier pas en santé autochtone. Adapter sa pratique aux réalités des Premières Nations et Inuit

Le Groupe d’intérêt en santé autochtone (GISA) de L’Université de Sherbrooke vous invite à un panel sur la pratique de professions médicales en communauté autochtone et l’importance d’offrir des soins culturellement appropriés. Le panel, intitulé « Premier pas en santé autochtone : adapter sa pratique aux réalités des Premières Nations et Inuit », se veut une introduction à la santé autochtone pour les étudiant.es et professionnel.les de la santé.

L’objectif de l’événement est de sensibiliser les auditeurs.trices aux différents enjeux que vivent les communautés autochtones en ce qui a trait au domaine de la santé et d’encourager le développement d’une sensibilité et compétence culturelle. Le GISA espère que ce panel contribuera à outiller les participant.es à travailler avec ces populations.

Dans le contexte de la pandémie actuelle, l’événement au lieu sur la plateforme zoom. Un lien sera partagé ultérieurement pour les inscriptions.

L’évènement est gratuit et ouvert à toutes et à tous.

Les panelistes seront :

  • Mme Marjolaine Sioui, directrice générale de la Comission de la santé et des services sociaux des Premières Nations du Québec et du Labrador (CSSSPNQL)
  • Mme Sharon Hunter, directrice générale du Conseil de Long Point First Nation
  • Dre Geneviève Auclair, médecin spécialiste en médecine de famille, Centre de santé Inuulitsivik, Puvirnituq
  • Dre Isabelle Samson, médecin spécialiste en santé publique, Centres intégrés de santé et des services sociaux de la Côte Nord.

Informations complémentaires